Un individu qui ne danse qu’une fois par semaine considère la danse comme une activité sportive. La plupart des adeptes qui dansent par jour la considère comme un sport par excellence.

Le sport est une activité physique constituée de tout mouvement du corps. Avec l’offre boxe stream, vous pouvez découvrir un type de sport populaire. Quant à la danse, elle se compose de mouvements corporels qui s’effectuent en cadence. Alors, la danse fait partie du sport. Elle est une sorte d’exercice sportif pour n’importe quel âge. De nombreux groupes musculaires du torse, des jambes et des bras sont généralement utilisés pour la pratiquer.

En outre, celle-ci est aussi un sport exercé en aérobie, elle est une activité susceptible d’accélérer le métabolisme ou d’augmenter le taux de combustion du corps. Un individu peut danser de manière calme ou intensive. Pourtant, il a la possibilité de suivre des cours de danse lesquels il peut sélectionner la danse du ventre, le jazz ballet, la breakdance, la street dance, la salsa, le rock and roll ou les danses de salon.

La danse en tant que art

La danse est un art ou une pratique mobilisant l’esprit, le physique, l’émotion et l’intelligence. Elle constitue un moyen permettant d’exprimer les expériences intérieures, les pensées et les émotions. Celle-ci est un moyen d’auto-expression. En dansant, le physique peut s’exprimer librement tout comme l’esprit.

Dans cet art, les mouvements du corps deviennent le moyen pour la communication, la compréhension et la détection des expériences, des émotions et des idées. La danse possède ses techniques, ses compétences, son vocabulaire et son propre contenu, qui doivent être appliqués et compris pour avoir la maîtrise de cet art.

Ces éléments sont des concepts fondamentaux, une grammaire, un vocabulaire pour optimiser le développement des capacités de mouvoir et de saisir la danse comme une sorte d’art par excellence. Ils se présentent de façon simultanée dans une phrase gestuelle courte ou dans une chorégraphie.